Far far away

Catégories (Arrivée) par Amo le 28-02-2011

Mots clefs : , , , ,

Mr. Kim, Rayban sur le nez, chapeau de cowboy sur le crane, déambule dans Pusan à la manière d’un rodéo. La figurine mobile de Shrek sur le tableau de bord dictant accélération et freinage. Les feux tricolores et autres panneaux de signalisation sont ici à titre indicatif. Mais ca passe toujours. Le but du jeu est de réussir à se caler sur la voie la plus à gauche en tentant un slalom ou deux sur les voies centrales. C’est sportif, ça réveille. Autre constat, la mode est aux vitres teintées, et aux voitures de fabrication coréenne. Read the rest of this entry »

Transfert

Catégories (Arrivée) par Amo le 27-02-2011

Mots clefs : , , ,

Les portes automatiques s’ouvrent à mon passage, devant moi apparaissent des dizaines de coréens qui attendent. Complètement déboussolé, je me dirige vers un distributeur automatique afin de pouvoir payer le bus qui m’emmènera à l’autre aéroport. Le premier contact avec ce distributeur a été quelque peu compliqué. Je ne parle pas le coréen couramment, et le bouton « changer de langue » est lui aussi traduit. Read the rest of this entry »

Restaurant Gastronomique volant

Catégories (Arrivée) par Amo le 26-02-2011

Mots clefs : ,

L’hôtesse vient personnellement m’annoncer que l’embarquement de mon vol KE5902 débute. Mon statut de voyageur affaire me permet de ne attendre, j’entre donc directement dans mon l’avion (Boeing 737-300ER). Arrivé à ma place, le steward me prends ma parka. Étonné, je lui demande ce qu’il fait. « Je me permets de la déposer au vestiaire Monsieur. Sauf si vous préférez voyager avec ».  Confus, je m’excuse, mais le ton est donné et avoir un majordome à disposition, c’est très plaisant. La classe affaire est quasi-vide, je ne suis néanmoins entouré que par des asiatiques. Coup de chance, je n’ai pas de voisin et suis confortablement installé contre un hublot, siège 8L. Read the rest of this entry »

Aéroport Roissy Charles de Gaulle

Catégories (Arrivée) par Amo le 24-02-2011

Mots clefs : ,

Ca y est le départ approche… Après une petite heure de TGV, me voici arrivé à Roissy. Tt en remontant les couloirs vers le check in, je suis brusquement arrêté ! Et oui ma valise est trop large. Les piquets qui interdisent les chariots interdisent également ma valise. Ni une ni deux, je prends très vite la main, pivot à droite, pivot à gauche tout rentre dans l’ordre. Read the rest of this entry »