kim bum soooooooooooooo! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Catégories (Okpo) par Amo le 11-08-2011

Mots clefs : , ,

Vendredi 29 juillet premier week-end de vacances nationales pour les coréens. Pour moi aussi donc. Mes vacances étant plus ou moins ficelées, je ne sais toujours pas ou je dormirai ce soir. Seule certitude je dois être dimanche matin à 06:00 à l’aéroport international d’Incheon à Seoul. Changement de dernière minute oblige, Read the rest of this entry »

Lotte Giants vs LG Twins

Catégories (Okpo) par Amo le 09-08-2011

Mots clefs : , ,

Contrairement aux idées reçues, le sport national coréen n’est pas le Tae-Kwan-Do ou autre art martial. La civilisation coréenne n’étant absolument pas éprise de son ami les Etats-Unis, le sport qui amasse les foules et qui rend les coréen(ne)s hystériques n’est autre que le Baseball. Read the rest of this entry »

2664…

Catégories (Okpo) par Amo le 20-07-2011

Mots clefs :

2664. Un nombre qui restera dans mon Guinness des records personnels. Non il ne s’agit pas d’une bière coréenne à l’image de la 1664, il ne s’agit pas non plus de dernier dénivelé que j’ai grimpé à Okpo et encore moins du nombre de litres de peinture nécessaire à la rénovation quasi quotidienne de la piscine du toit. Read the rest of this entry »

It’s raining men

Catégories (Okpo) par Amo le 11-07-2011

Mots clefs : , ,

Depuis la mi-juin, le centre de météorologie coréen nous a annoncé officiellement que nous entrions dans la saison de la pluie. Oui oui la saison de la pluie a démarrée le 15 juin et s’arrêtera le 30 juillet pile. Sisi c’est à date fixe, ils sont très précis les coréens. Read the rest of this entry »

Woof woof miam miam

Catégories (Okpo) par Amo le 08-06-2011

Mots clefs : ,

Jeudi 02 juin, tandis que d’habitude nous déjeunons sur le yard, mon cher ami Stéphane me propose un autre plan. Quezako ? Mystère. C’est avec notre bande de secrétaire autant délurée serviable que drôle que nous partons en direction d’un resto qui ne paye pas de mine à la périphérie d’Okpo. Read the rest of this entry »

Mi-parcours : bilan ?

Catégories (Okpo) par Amo le 30-05-2011

Mots clefs :

Ça y est depuis quelques jours, j’ai franchi le cap symbolique de la mi-parcours de ma « Korean life attitude ». Il est temps de dresser un premier bilan me direz vous. De savoir ce que j’aime le plus et également le moins, si la France me manque ou encore si j’ai femme et enfants ici… (j’en passe et des meilleurs). Read the rest of this entry »

25 minutes chrono

Catégories (Okpo) par Amo le 30-05-2011

Mots clefs :

Il faisait beau ce jour-là, température et soleil au rendez-vous. Que demander de plus pour un mariage réussit ? c’est précisément en ce jour que l’une de nos secrétaires, Jimin a choisie de se marier avec Colin. La fine équipe d’Okpo, gentillement invitée par la future épouse a répondu présente. Le 14 mai dernier sur les coups de 13 heures, le moteur du bus de la compagnie ébranle ce dernier. Read the rest of this entry »

Zen-man’s chouille

Catégories (Okpo) par Amo le 10-05-2011

Mots clefs :

Deuxième jour férié en moins d’une semaine, le mois de mai coréen n’a rien à envier au mois de mai français. Aujourd’hui en Corée et comme dans de nombreux pays d’Asie et du monde, c’est l’anniversaire de Bouddha. Je décide donc de me rendre au temple d’Okpo afin d’assister aux cérémonies. Le ciel est chargé, le temps lourd et l’envie de partir à cet événement grandissant. Read the rest of this entry »

Un jour j’irai là bas

Catégories (Okpo) par Amo le 06-05-2011

Mots clefs : ,

Jeudi, jour des enfants en Corée… donc jour férié, je profite d’une grasse matinée très appréciable. Pour une fois que je dors sur le même créneau horaire que la France… En sortant de ma douche, face à mon miroir, j’analyse ma tignasse. Il est temps de rafraichir tout ça. (Surtout suite aux commentaires d’un Manu à la mèche insolente d’un Kévin qui frise la calvitie et d’un moussaillon qui confond vent et sèche-cheveux…) Read the rest of this entry »

Le mardi c’est …

Catégories (Habitation, Okpo) par Amo le 03-05-2011

Mots clefs :

Le mardi c’est le jour du ménage pour mon appartement. Je ne sais pas qui peut rentrer dans mon appartement (souvenez vous, ici pas de clef, que des codes…), mais chaque mardi une ou plusieurs femmes de ménages bichonne mon appart. En rentrant le mardi soir tout est nickel. Petit exemple d’un Avant/Après… Read the rest of this entry »