Lotte Giants vs LG Twins

Catégorie : Okpo par Amo le 09-08-2011

Mots clefs : , ,

Contrairement aux idées reçues, le sport national coréen n’est pas le Tae-Kwan-Do ou autre art martial. La civilisation coréenne n’étant absolument pas éprise de son ami les Etats-Unis, le sport qui amasse les foules et qui rend les coréen(ne)s hystériques n’est autre que le Baseball. Afin de m’enfoncer un peu plus dans cette culture sportive ancestrale, c’est avec deux collègues mais surtout amis (à la répartie et au niveau de déconne inégalés) que nous quittons Okpo (samedi 16/07) et ses charmes HSE pour Busan afin de supporter les Lotte-Giants (équipe de Busan) contre les LG-Twins (équipe de Séoul).


Aux alentours de 17heures, une foule de supporters convergents vers le stade Sajik, nos billets achetés avec l’aide de notre secrétaire nous permettent de shunter des kms de queue. Sous une chaleur estivale coréenne, nous prenons place dans les gradins déjà bien peuplés. Faute d’anticipation, nous sommes placés aux pieds des hordes passionés de séoulois(es). Néanmoins rien de grave, le coréen et très tolérant.

Les quatre heures de match qui ont suivit ont été particulièrement surprenantes. Voici un tour d’horizon des moments fort.

- 3 français, 17997 coréens dans le stade.


- L’arrivée d’un batteur sur le terrain se fait toujours en Mini.

- Pas besoin de se déplacer pour acheter une bière ou une pizza, c’est la pizza et la bière qui se déplace pour nous

- Entre chaque «innings » il se passe environ 5 min d’animations

- Pour soutenir les locaux, rien de mieux qu’un sac poubelle sur le crane

- J’ai encore les boums boums de la grosse caisse jute derrière moi

- ON A GAGNE 5-4

- On a fêté ca dignement… réveillé par les plagistes à 07h00 du matin

- Même pas fatigué !

Toutes les photos de cette journée sont disponibles : ici

Ajouter un commentaire