Aéroport Roissy Charles de Gaulle

Catégorie : Arrivée par Amo le 24-02-2011

Mots clefs : ,

Ca y est le départ approche… Après une petite heure de TGV, me voici arrivé à Roissy. Tt en remontant les couloirs vers le check in, je suis brusquement arrêté ! Et oui ma valise est trop large. Les piquets qui interdisent les chariots interdisent également ma valise. Ni une ni deux, je prends très vite la main, pivot à droite, pivot à gauche tout rentre dans l’ordre.

Arrivé devant le check in, une hôtesse m’annonce que les classes affaires ont leur propre check in. Et bien je dois vous avouer que l’on s’habitue très vite au luxe. Le check in se passe très bien, sauf que… Je suis en sur-poids cabine.. Arff bref je déballe tout afin de combler ce petit pépin. Je vous passe le vidage-remplissage de valise devant tout le monde. Mais bref le principale c’est que tt passe…limite… mais ça passe. (30€/kg en surplus ca fait mal. Surtt a 14Kg près). Je remercie d’ailleurs l’hôtesse pour son aide.

C’est au tour de passer la douane, rien de spécial à déclarer sauf sur le scanner. Dans ma valise de cabine, j’ai 2 PC portable, mon appareil photo et tt ses accessoires, mon disque dur externe, mon casque audio etc… Le douanier su scanner m’arrête, m’annonce que j’ai bcp trop d’électronique sur moi et que ce n’est pas normal. Il faut contrôler tt ça pièce par pièce. Deuxième grand déballage, la queue s’allonge, le deuxième douanier se marre. Et oui avec ces aventures je n’ai pas remis ma ceinture et mon jean me fait défaut. Tout rentre enfin dans l’ordre. Une hotesse air france (ultra canon comme les autres) m’indique le salon Air France (d’ou je vous écris actuellement).

Salon Air France donc, accueil tiptop, Open Bar, Open Resto, Open fauteuil douillet. Ni une ni deux, je m’installe pour mon dernier « petit déjeuner à la française ». Au menu : Brie, Camembert, Roquefort, vin (Château Margaux 2007, pas mal), café. J’attends qu’une hôtesse vienne m’annoncer que mon embarquement va débuter ! Dans quelques heures je serai a l’autre bout du monde, et ne manquerai pas de vous tenir informés…

Ajouter un commentaire