Lundi 22 Aout : J-2

Catégorie : Départ par Amo le 05-09-2011

Lundi 22 aout 06h00. C’est parti pour ma dernière semaine coréenne. Le weekend qui vient de s’écouler, riche en évènement, n’a pas été de tout repos. Objectif : profiter au maximum de mes dernières heures à Okpo en tenant Morphée à l’écart. Objectif atteint puisque à mon habitude et pour résumé, j’ai enchaîné : soirée d’ouverture d’un commerce local, avant-dernière tournée des bars, piscine, petit dodo, valise, shopping de dernière minute, soirée vin fromage, descente de la rue de la soif, petit dodo, hash et enfin dimanche après-midi un combat « appartement vas tu te ranger ». Résigné, j’ai opté pour une terrasse-lunette de soleil-guronsan-silence-café. Et voilà lundi qui pointe le bout de son nez.

Le départ s’approche, je le sens de plus en plus. L’envie de rentrer jumelée à un pincement au cœur de quitter cette ile, ce pays, cette vie, forment une désagréable impression de solitude.

Debout! Une heure que je me prélasse dans mon lit en sans dessus-dessous. Je n’ai pas perdu l’habitude de bouger pendant la nuit, celle-ci a été hors-catégorie. Une apothéose dans l’art de faire des nœuds avec les draps. Pour cette avant-dernière journée, événement majeur, finir de ranger mon bureau, et clôturer l’organisation de ma soirée de départ qui a lieu le soir même sur mon toit. La journée va être longue surtout avec ce temps de 썩은와 똥…

Ajouter un commentaire